Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blanc Mesnil en mouvement
Publicité
Le Blanc Mesnil en mouvement
24 avril 2009

Antennes relais : Notre Dame en résistance

Alors que se tient le grenelle des ondes sous l'égide des ministères de la santé, de l'écologie et de l'économie, nous apprenons qu'une autorisation est donné à l'opérateur SFR pour installé une antenne relais sur le toit de la tour de la résidence Notre Dame.

Cette autorisation émane non seulement du bailleur OGIF mais aussi de notre Mairie par le biais de son premier adjoint: Monsieur Vadillo.

Aucune concertation n'a été menée avec les riverains et plus particulièrement avec l'amicale des locataires de la résidence. Par ailleurs,la résidence notre Dame abrite en son sein une crèche familiale !

Les locataires ont appris cette installation via une pancarte installée de manière non conventionnelle afin de ne pas attirée le regard. Mais c'est sans compter sur la vigilance de ces derniers qui après avoir tant batailler pour la rénovation de leur résidence se voit aujourd'hui contraint de mener un nouveau combat pour le retrait de cette antenne relais.

Au nom du principe de précaution. l'installation des antennes relais à proximités des habitations et lieux d'accueil pour jeunes enfants nous parait inappropriée.

D'après nos sources, Monsieur le Maire trop occupé pour recevoir les représentants de l'amicale les a gentiment dirigés vers son premier adjoint qui est à l'origine de l'autorisation accordé par la municipalité. Une pétition circule d'ores et déjà pour annuler la mise en place de cette dernière.

Encore une belle preuve de démocratie participative de nos élus communistes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce qui est intéressant, c'est que les conseils de ville et de voisinage aurait pu être informé. Silence radio (c'est le cas de le dire) sur les cvv concernés: centre coudray et centre tilleul.<br /> La "démocratie participative" de la municipalité reste une opération de com....
Publicité